Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Pimp tes clés : un porte-clés avec des bijoux recyclés.

Bonjour à vous !

 

Comme vous le savez si vous me suivez, je suis un véritable écureuil qui garde tout. A commencer par les bijoux cassés ou passés de mode, qui peuvent servir dans de multiples projets.

 

Si vous vous rappelez, j’avais déjà utilisé un ancien collier pour décorer et servir d’accroche à une décoration murale que j’avais créé pour la St Valentin.

 

C’est avec une boucle d’oreille solitaire et un morceau de pendentif que j’ai fabriqué un petit porte-clés tout léger et coloré.

 

Pimp tes clés : un porte-clés avec des bijoux recyclés.

 

Voilà mon trousseau de clés avant : même pas de déco sur mon porte-clés, et trois clés métalliques on ne peut plus basiques.

 

customiser son trousseau de clés

 

Pour commencer on va vernir ses clés : c’est une idée que j’ai trouvé sur pinterest, et que j’ai beaucoup aimée. Non seulement ça les rend plus jolies, mais ça permet aussi de les organiser, en enjoignant un code couleur à chaque clé par rapport à sa porte de destination.

 

On met donc du masking tape sur sa clé pour protéger la partie que l’on ne veut pas coloré.

 

Coller du masking tape sur vos clés

 

Ensuite, on passe trois couches de vernis, en laissant bien sécher (au moins 24 heures).

 

Passer trois couches de vernis sur vos clés

 

Pendant que ça sèche, on démonte les anciens bijoux pour pouvoir les monter en porte-clés.

 

Détourner des vieux bijoux en porte-clés
 

pimp tes clés

 

J’ai monté les petites plumes de la boucle d’oreille sur un petit anneau, qui fait lui aussi partie d’un ancien collier, puis je l’ai accroché au morceau de pendentif qui me sert de déco.

 

DIY un porte-clés

 

Puis on monte le tout sur le porte-clés.

 

DIY un porte-clés 2

 

Quand les clés sont sèche, on les installe sur le porte-clés, et on admire son nouveau trousseau customisé et tout joli !

 

DIY customiser ses clés


 DIY customiser ses clés 2

 

 

J’ai adoré faire ça, c’est tout simple et ça change tellement l’aspect de mon trousseau de clés !

Une chose si banale, à laquelle on ne prête pas attention, et qui maintenant me fais sourire à chaque fois que je les sors !

 

Et vous, avez-vous déjà détourné d’anciens bijoux pour leur donner une nouvelle vie ?

 

 

 



13/05/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres