Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Profiter des plaisirs simples

Bonjour à vous!

 

     Comme j'en ai déjà parlé ici ou , j'ai vécu un burn-out qui m'a fait revoir mes priorités. Mais le problème, c'est que s'en sortir définitivement n'est pas une mince affaire. Même si je vais beaucoup mieux, j'ai toujours la sensation de marcher sur un fil tendu, en équilibre, et j'ai peur de rebasculer.

 

 

     C’est pourquoi j’ai décidé de faire un travail sur moi pour renforcer mon optimisme.

 

 

     Pour ce faire, j’essaye de positiver au maximum (même si ce n’est pas toujours facile et qu’il y à des jours sans). Pour ce faire, il faut savoir se chouchouter et chouchouter sa famille.

 

 

     On a tellement l’habitude d’être pressé, que l’on oublie de noter ces petits moments de plaisir qui ensoleille notre journée.

 

 

     J’ai donc décidé de lister tous les petits plaisirs simples qui ponctuent mes journées, pour les garder en tête et ainsi mieux me concentrer dessus, et ouvrir ma conscience sur ces petits riens qui sont les plaisirs de la vie.

 

 

Se promener en forêt

 

Se promener en forêt

 

Faire et manger un bon gâteau avec ses enfants

 

Faire et manger un bon gâteau

 

S’offrir ou se faire offrir des fleurs

 

S'offrire ou se faire offrire des fleurs

 

Se faire un bon repas en famille ou entre amis

 

Partager un bon repas en famille ou entre amis

 

Réaliser un projet

 

Réaliser un projet

 

Prendre du temps au lit le matin

 

Prendre du temps au lit le matin

 

Lire un bon livre, enroulé dans un plaid

 

Lire un bon livre

 

Regarder un dessin animé avec mes enfants (Totoro, Arrietty, me voilà !)

 

dvd-mon-voisin-totoro.jpg

 

 

Prendre de bons petits déjeuners/goûters

 

prendre un bon petit déjeuner

 

 

Essayer de nouvelles choses

 

Essayer de nouveaux projets

 

 Se réchauffer les mains autour d'une tasse chaude

 

Faire un pique nique dehors ou dedans

 

Faire un gros câlin à ses enfants

 

Faire la sieste dans l’herbe

 

Se faire un diner à deux quand les enfants sont couchés

 

Prendre un vrai bain (avec mousse et bougies)

 

Ecouter de la musique que j’aime (et non pas celle des enfants)

 

 

     Pour parfaire cette envie de positiver, j’ai décidé de créer un carnet de petits bonheurs de la vie, sur lequel on notera (toute la famille) les choses que l’on à préféré dans sa journée, ou des choses qui nous tiennent à cœur, y insérer des photos… Bref, ce qui nous donnera le sourire quand on y jettera un coup d’œil.

 

 

     J’ai déjà un tableau d’inspiration  lifestyle sur pinterest, que j’adore regarder quand je sens que le moral baisse. Ces photos m’apaises et me font du bien, j’aurais même pu le rajouter à ma liste ci-dessus.

 

 

     Je vous présenterais dans un future article mon carnet de bonheurs, et peut être une autre liste, quand celle-ci aura évoluée et ce sera allongée…

 

Edit du 10 avril 2015: Le blog www.vie-de-miettes.fr viens de poster un concours pour gagner un carnet 365 jours de bonheurs, pour y noter nos petits bonheurs au jour je jour. Tentez votre chance!

http://www.vie-de-miettes.fr/2015/04/10/concours-des-beaux-jours-carnets-365-jours-a-gagner/

 

J’aimerais vraiment que vous partagiez avec nous un petit plaisir tout simple qui illumine votre journée, histoire que l’on puisse partager nos petits riens qui font du bien.

 

 

 

 

 

 

 

 



08/04/2015
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres