Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Projet déco: la chambre de nos garçons.

Bonjour à vous !

 

Alors ça y est ! C’est les vacances!

 

Chez nous, ça ne veut pas dire voyage, valises et plage de sable fin, mais ça signifie avancée des travaux dans la maison ! Chaque année, nous avançons un gros projet au moment des grandes vacances, pour améliorer notre habitat et gagner en espace.

 

 L’année dernière, nous avons créé la chambre de notre fille, en partant de rien, c'est-à-dire que nous avons isolé, placoté, peint, mis le plancher….

Et cette année, on remet ça pour la chambre de nos garçons.

 

Projet décoration chambre garçon

 

Voilà ma planche d’inspiration pour cette pièce.

Du Céladon, du blanc, du gris et du bleu marine. Voilà pour les couleurs.

 

couleurs chambre garçon

projet décoration chambre garçon 1


 

Pour le linge de lit j’aimerais vraiment partir sur un esprit un peu patchwork, dans les couleurs choisies, un peu dans ce style là (trouvé sur Pinterest^^).

 

projet décoration chambre garçon linge de lit

  projet décoration chambre garçon linge de lit 1

 

Et je pense que je réaliserai ces magnifiques petites affiches grâce au free printable de http://madame-citron.fr.

 

affiche décoration mme citron

 

J’ai envie aussi de créer un mur graphique, un peu dans ce style là, sûrement avec un tampon ou un pochoir, je vais y réfléchir…

 

mur graphique

 

Mais avant de se lancer dans la décoration,  la future chambre ressemble à ça :

 

projet decoration chambre garçon 2

projet decoration chambre garçon 3

projet decoration chambre garçon 4
 

 

Du placo en cour, un sol pas fait, des placards à monter…

 

Du travail en perspective, avant d’attaquer les finitions…. Et comme vous pouvez le constater, cette partie des combles est aussi atypique que ne l’était la partie de la chambre de notre fille.

 

Mais elle sera aussi plus facile à aménager, car il y a plus d’espace.

 

On va essayer de leur créer deux espaces distincts pour dormir, tout en gardant un espace de jeux commun.

 

Comme pour la première chambre, nous créeront  des placards pour ranger tout ce qui est jouets et vêtements, pour ne pas avoir à mettre des meubles autres que les lits et les bureaux, pour ainsi ne pas l'encombrer .

 

J’ai plein d’idées pour créer des petites décos originales et sympas pour animer leur espace, et donner une identité à cette pièce : je travaille sur un joli fauteuil original et 100% récup’, j’ai des idées pour des étagères décoratives, et des cadres personnalisés… bref, pleins de DIY en perspective…

 

Voilà pour le moment, le projet « chambre des garçons » est en cours…

 

J’ai déjà hâte de vous montrer le résultat, car quand je regarde cette pièce pleine de plâtre et de morceaux de placo, moi je vois ce qu’elle sera, j’ai une idée très précise de ce que je veux en faire, même si quelques détails m’échappent encore…

 

Et vous dites moi, à quoi allez-vous consacrer vos vacances ? Sorties ou bricolage ? Partagez avec nous et faites nous rêver…

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png



20/07/2015
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres