Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

projet : la déco du salon

Bonjour à vous !

 


Comment mieux commencer l’année qu’avec de nouveaux projets déco plein la tête ? C’est ce qui se passe ici, avec la mise en place de notre projet de décoration du salon, suite à une belle mise à jour des travaux dans cette pièce.

 

 

projet decoration salon



Pendant les vacances de noël, nous avons avancé dans les travaux de la maison, à un niveau qui m’est cher.


Je vous explique : pour pouvoir créer la chambre de nos enfants, il nous a fallu créer un escalier de toute pièce.

 

Notre maison étant de style haussmannien, la hauteur sous plafond est de + de 3 mètres, et les escaliers standard étaient bien sûr trop petits.


Mon homme et son papa ont donc créé un escalier en béton dans notre salon. C’était il y a deux ans. Et pendant ces deux années, notre escalier est resté brut.


Mais ça y est, nous avons enfin pu le recouvrir. Pour les marches, nous avons utilisé du parquet en chêne de récup, que nous avons collé ensemble, puis dans lesquels nous avons découpé les marches à la bonne taille.

 

Mon chéri et son papa se sont bien amusé pour les marches dans le quart tournant. Mais c’est bon, c’est posé.


Puis mon homme a posé du placo sur les contremarches et sous l’escalier, et nous l’avons peint en blanc, avec de la peinture spéciale salle de bain (pour le côté ultra nettoyant).

 

Nous avons également recouvert le mur sous l’escalier de placo, car il était assez abîmé.


Nous en sommes aux finitions, et il est donc tant pour moi de peaufiner mon plan déco.

Alors, première chose : nous allons déplacer la télévision sur le mur, sous l’escalier. Si vous avez vu mon billet sur la déco de mon salon pour noël, vous avez pu constater qu’elle se trouvait derrière le canapé. Oui, ce n’était pas tant par choix que par obligation.

Les choses sont donc redevenues normales, avec une télévision face au canapé, et non plus derrière.

 

 

projet deco salon

 


Alors, concrètement, ça va se présenter comme ça :

 

 

Projet deco de notre salon plan



Sur ce dessin, je n’ai pas dessiné la rampe sublimissime que mon papa nous a réalisé, toute en fer forgé.


Un bijou que vous découvrirez bientôt, avec la visite du salon.


Mais voilà le topo : l’escalier et son quart tournant, et la télévision accroché en dessous.


Le mur qui supportera la télévision vient d’être peint en vert d’eau, ou bleu vert, selon qui le regarde ^^.


J’ai l’intention de créer un petit meuble de rangement en utilisant un meuble étagère que je n’utilisais plus. (on le voit ici, à côté du bureau).


Je me retrouve donc avec une jolie toile vierge à décorer.


Je pense déplacer le tapis de chez Ikea, que nous avions mis dans notre chambre sous le meuble DIY.


Ensuite, je voudrais y associer une jolie  lampe maison du monde (j’ai eu une carte cadeau à noël ^^) et de jolis bougeoirs graphique de chez Esprit, et une guirlande lumineuse, également de chez Maison du monde.


Et évidemment, des plantes…


Ça donne cette planche d’ambiance :

 

 

Aménagement du salon inspiration vert blanc bois noir

 crédit photo 1    crédit photo 6 


Blanc, noir, vert, et bois…


Il faut aussi que je trouve une idée pour décorer le mur dans la monté de l’escalier.


Tout ça va se faire petit à petit, et je vais bien profiter de chaque instant, car c’est bien mon moment préféré : décorer une pièce. (bon, en vrai, la phase projet me plaît tout autant, c’est comme les quelques jours avant noël ^^).

 

Pour tout savoir sur les kokedama, visitez l'article complet sur le site  détente jardin.


Trop hâte de vous montrer tout ça, en attendant, je vais passer du bon temps à mettre tout en place ! Vous pouvez vous abonner pour en voir un peu plus sur mon Instagram...

 

 

instagram mon_carnet_deco .

 

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

Aménagement du salon inspiration vert blanc bois noir 1



22/01/2018
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres