Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Recette de gateau aux carottes et zestes de mandarine version naked cake

Bonjour à vous !

Alors, c’est une première sur le blog ! Je vous propose une recette. Je vous proposais, dans mon dernier billet, de vous donner la recette du naked cake que j’ai présenté avec ma déco de table pour la St Valentin, et ça en a intéressé quelques-unes d’entre vous, donc, je m’exécute.


Je vous propose donc la recette de gâteau aux carottes et zeste de mandarine, frosting au mascarpone.

 

 

Recette de gateau aux carottes et zeste de mandarine version naked cake



Recette gâteau aux carottes et zeste de mandarine

 



Il vous faut :

 


4 carottes


100g de farine


90g de sucre de canne blond


1 sachet de levures


3 œufs


2 cuillères à café de cannelle


1 cuillère à café de gingembre


Le zeste d’une mandarine

 


Pour le frosting :

 


120g de mascarpone


60g de sucre glace

 



Préchauffez le four à 180°c.


Épluchez, lavez, et râpez les carottes. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, les épices, la levure, puis ajoutez les zestes de la mandarine et les carottes râpées.


Ajoutez les œufs, puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Mettez au four pendant 30 min.


Cette quantité de pâte est valable pour un moule rond de 28 cm. Pour ma version pour deux, j’ai utilisé un petit moule en forme de cœur, et j’ai cuit 4 petits gâteaux (je n’en ai utilisé que 3, le quatrième, nous l’avons dévoré avant ^^). Si vous recevez du monde, multipliez les doses par 3, refaites 3 fois ce gâteau dans un moule classique, puis laissez les refroidir.


Pour le frosting, mélangez le sucre glace et le mascarpone, puis gardez au frais en attendant de l’utiliser.

 


Réaliser un naked cake

 


Naked cake signifie gâteau nu. Il s’agit en fait de recouvrir ce qui est souvent un layer cake (gâteau composé de plusieurs couches) d’un nappage qui recouvre partiellement le gâteau, le laissant apparaître par transparence. L’idée de ce gâteau est de rester dans la simplicité, et l’esprit nature.


Pour le réaliser, déposez un premier gâteau dans votre assiette, puis déposez une belle dose de frosting à l’aide d’une spatule. Posez le deuxième gâteau, recouvrez le à nouveau de nappage, puis faites de même avec le troisième. Utilisez la spatule pour lisser le glaçage autour des gâteaux sans en mettre trop. Lissez bien.

 

 

recette gateau aux carottes et zeste de mandarine.jpg

 


J’ai ajouté un petit cœur en sucre sur le dessus du gâteau pour décorer. Pour cela, déposez un emporte-pièce sur le nappage, puis déposez une légère couche de sucre à l’intérieur, puis ôtez délicatement la forme.

 

 

Recette de gateau aux carottes et zeste de mandarine version naked cake 2

 

Recette de gateau aux carottes et zeste de mandarine version naked cake 3

 


Voilà pour le naked cake. Ça vous plaît, de voir des recettes par ici ? Ce n’est pas vraiment dans ma ligne éditoriale (en même temps, c’est mon blog, je ne veux pas me mettre de barrières.), mais étant donné que j’adore cuisiner, si ça vous plaît, je reproduirais l’expérience ;). Dites-le moi en commentaire ^^.

 

 

Recette de gateau aux carottes et zeste de mandarine version naked cake 4

 


J’espère vous avoir inspiré, et je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

Recette de gateau aux carottes et zeste de mandarine version naked cake 5



07/02/2019
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres