Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Recycler ses tiroirs

Bonjour à vous !

 

     Ce que je préfère en décoration, c’est réutiliser  ou détourner des objets. J’adore leur redonner une nouvelle vie. Et bien souvent, même si quelque chose est cassé, il y à moyen de le restaurer, ou bien de récupérer une partie de l’objet pour en faire autre chose.

     Dernièrement, la commode dans la chambre de mes garçons à perdu ses tiroirs. Oui, ils se sont décrochés, et les rails étaient complètement fichus. Plutôt que de tout jeter, nous l’avons démonté, puis j’ai réfléchis à une façon de réutiliser les morceaux que nous avions récupérés. C’est ainsi qu’un des tiroirs s’est retrouvé sous le lit de ma fille, pour y ranger ses déguisements. On fixe des petites roulettes, et voilà un rangement qui ne nous aura rien coûté.

 

Recycler ses tiroirs

 

Recycler ses tiroirs

 

Du coup, je me suis dis que j’allais partager avec vous des idées trouvées sur pinterest de ce que l’on peut faire avec de simples tiroirs esseulés

 

Des petites tables d’appoint :

 

tiroir table d’appoint.jpg

 

On fixe des pieds directement sur le tiroir, et voilà de jolies tables d’appoint dans le salon.

 

Des étagères pour les livres :

 

tiroir rangement pour les livres.jpg



tiroir pour organiser un coin lecture.jpg

 

tiroir bibliotèque.jpg

 

 

Ou autre chose,

 

tiroir étagère.jpg

 

On peut les utiliser comme rangement à bijou :

 

tiroir rangement pour bijoux.jpg

 

On peut les détourner en pouf, après avoir renforcer le fond

 

tiroir pouf.jpg

 

Et pour finir, pourquoi ne pas en faire un panier pour Médor ?

 

tiroir panier pour chien.jpg

 

Maintenant, il n’y a plus qu’à récupérer des tiroirs et se mettre au boulot.

 

Bonne inspiration !

 

 

 



20/02/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4936 autres membres