Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Restauration de la maison: les combles

Bonjour à vous !

 

Nous avons acheté notre maison il y a environ 6 ans, après avoir longtemps attendu un terrain à faire construire, qui finalement n’est jamais venu….

 

Mais cette maison a été un vrai coup de cœur. Idéale. Pleine de charme.

 

Une petite entrée, un couloir qui dessert deux chambres d'environ 16m2, une salle de bains d'environ 6m2, une cuisine de 15m2 et un salon de 17m2.

Le tout sur un sous-sol complet semi-enterré et avec un grenier aménageable. Plein de potentiel !

Quand je regardais les pièces vieillottes de cette maison, je les voyais comme elles seraient, pas comme elles étaient… Nous étions alors une famille de 3 personnes.

 

Nous avons commencé à la restaurer, d'abord la salle de bains, dont le sol menaçait de s’effondrer, puis une partie de la cuisine (où nous avons fait des erreurs de débutant), puis nous avons eu 2 autres enfants.

 

La maison commençant à être petite, nous avons décidé d'aménager les combles en deux chambres, une pour notre fille, et une pour nos deux garçons, ainsi qu'une petite salle d'eau.

 

Nous avons commencé par la chambre de notre fille, qui a eu 7 ans dernièrement pour qu'elle ait une certaine indépendance et sa tranquillité.

 

Je vais donc partager avec vous le processus que nous avons suivi pour la décoration de cette pièce, sachant que nous voulions que le budget décoration soit minimal.

 

Pour la couleur : du rose, du gris, du blanc et des paillettes. Girly et doux... Accompagné de petits nuages tout doux et tout moelleux…

 

Planche inspiration chambre fille

 

 

     Comme je suis un véritable écureuil qui garde beaucoup de choses en vue d'une prochaine rénovation ("On sait jamais, ça pourrait servir...") nous avons essayé de ne faire qu'avec ce que nous avions. Tout en DIY… Dans les prochains posts, je partagerai avec vous des idées pour faire vous-même une jolie décoration pour une chambre de fille, mais aujourd'hui, je vous présente ma planche d'inspiration :

 

 

 inspiration déco chambre fille.jpg

 

 

   

voilà pour aujourd'hui, au prochain post je vous présenterai mon carnet déco, dans lequel je note mes idées pour suivre le fil et tenter de ne rien oublier.

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer



23/12/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres