Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Une affiche déco en 5 minutes chrono

Bonjour à vous !

 

Aujourd’hui, un petit Do it yourself super rapide, et très efficace.

 

J’adore changer ma déco souvent, et je suis toujours à la recherche d’astuces pour créer des affiches et des tableaux que ne coûtent pas grand choses.

 

 J’ai des petits cadres basiques qui me servent à inter-changer ma décoration murale régulièrement.

Comme j’avais un espace de libre à côté de mon bureau, j’ai créé une affiche diamant avec ce que j’avais sous la main.

Voilà ce que ça donne :

 

DIY une affiche diamant à broder

 

DIY, une affiche diamant brodé 

 

 

 

Une affiche diamant, que j’ai brodé à même le papier.

 

J’aime beaucoup le contraste du fil de laine rose pâle sur la feuille noire. Et le motif chic.

 

Pour le matériel, ce n’est pas compliqué :

 

Matériel pour affiche diamant DIY

 

Comme vous pouvez le constater, il ne faut vraiment pas grand chose, et pourtant, le résultat est vraiment très décoratif.

 

En premier lieu, il vous faut imprimer le gabarit du diamant sur votre feuille. Prenez bien du papier épais pour pouvoir le perforer sans le déchirer.

 

Gabarit diamant à imprimer

 

Oui, noir sur noir, ce n’est pas facile à voir, mais ça marche quand même.

Prè-percez ensuite votre feuille aux intersections du dessin avec votre aiguille, comme ceci :

 

Perforer le diamant avant de le broder

 

Et enfin, y’a plus qu’a passer votre laine dans chaque petit trou avec l’aide de l’aiguille :

 

DIY broder le diamant
 

 

Et voilà, c’est déjà fini, et le résultat est top !

 

DIY une jolie affiche diamant brodée
 

DIY une affiche diamant

 

Ce que j’aime, c’est que c’est personnalisable à l’infini, en changeant la couleur du fil, du papier, le motif, la couleur du cadre… On peut en faire ce que l’on veut…

 

Et vous, êtes-vous plutôt grande toiles de peinture, ou petites affiches déco ? Ou les deux ?

 

 

Je vous dis à très vite!

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

Enregistrer



11/05/2015
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres