Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain

Bonjour à vous !


Nous avons déménagé… Chez nous. Encore.


Ça fait rire ma mère, qui dit qu’à chaque fois qu’elle vient à la maison, on a changé quelque chose.


Mais là, il s’agit d’un gros changement. J’en ai parlé un peu sur Instagram, au mois de novembre dernier, mais nous avons changé de chambre. J’ai supprimé ce qui me servait d’atelier, pour y aménager notre coin sommeil, pour pouvoir dégager l’espace dans la pièce qui se situe à coté de ce qui nous servait jusqu’à maintenant de salon. (vous pouvez voir ici mes idées déco pour aménager notre précédent salon.).

 

 

Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain



La raison en est que nous n’avions aucun espace pour recevoir. Notre salon faisait 16m2, avec l’arrivée de notre escalier dans la pièce, ce qui mange beaucoup d’espace.

 

 

Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain 1

 


Alors, nous avons décidé de nous créer une grande pièce à vivre, en supprimant une partie du mur entre les deux pièces.


L’ancien salon, malgré sa taille relativement « petite » était un espace vraiment très agréable, dans lequel nous nous sentions très bien. J’y ai installé une annexe de bureau, qui me rendait bien service, et mes plantes y avaient trouvé leur place, ainsi qu’un poster fôret.

 

 

Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain 2

 

Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain 3

 


J’y ai créé beaucoup beaucoup de choses, comme mes étagères cadre diy, l’étagère créée à partir d’une caisse à pommes, ainsi qu’un mur de cadres créatifs et végétaux, que vous pouvez retrouver ici.

 

 

Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain 4

 

Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain 5



J’ai même pu y disposer un petit coin lecture, avec un fauteuil restauré et une petite lampe posée sur un bout de canapé d’inspiration industriel.

 

 

Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain 6

 


Voilà donc pour l’ancien Salon.

 

 

Inspiration déco pour le futur salon

 

 


Maintenant, je vais vous parler de mes envies pour le futur salon, qui va donc prendre place dans ce qui fut notre chambre, et de la salle à manger, qui remplacera l’ancien salon.


Le choix de cette configuration est simple : la lumière. Notre ancienne chambre étant plein sud, nous avons préféré y mettre le salon.


Pour les couleurs, ça ne changera probablement pas beaucoup, car elles sont apaisantes et douces, avec une pointe de caractère.

 

Ainsi, nous resterons dans le blanc, le noir, le vert, avec une touche de gris. Je pense qu’un poster forêt dans le brouillard unis toutes ces couleurs.


Mais il y a quelques petites choses qui vont changer, et d’autre que je n’ai toujours pas trouvé.

La première chose étant que nous n’avons pas de chaises. N’ayant pas de places pour recevoir jusqu’à maintenant, il va nous falloir investir.


La table basse. La nôtre, je ne peux plus la voir. J’en cherche une ancienne, en bois, à restaurer.


Un tapis. J’en voudrais un en jonc de mer, de très grande taille.


Les luminaires. Je pense que j’aimerais en avoir plusieurs assemblés, mais je n’ai pas encore trouvé la perle rare.


Un nouveau papier peint. Sur les murs de l’ancien salon, nous avions posé un papier imitation brique blanchis, que j’aimais bien, mais j’ai trouvé la perle rare chez Myloview.fr avec le papier peint imitation brique, sur lequel pousse une plante. (il est trooop beau !!)


L’ajout de nouveaux posters forêt encadrés, dont les visuels sont sur ma planche d’inspiration ci-dessous.

 

moodboard - poster foret dans le brouillard.jpg

 


Il y aura également quelques nouvelles créa, et une nouvelle organisation, puisque je souhaiterais restaurer une petite armoirette qui sert à mes garçons actuellement, pour y ranger mes nappes et ma vaisselle pour recevoir, histoire de désencombrer mes placards d’entrée et de cuisine.


Je voudrais également refaire des coussins, car nous avons deux canapés (le deuxième attendait patiemment que la place se face pour pouvoir être utilisé.), des paniers de rangement… Enfin bref, je pense que nous n’allons pas nous ennuyer dans les mois à venir.


Alors, dites-moi, vous en pensez quoi ? Il aura fallu attendre que l’ancien salon soit démonté pour que je vous le montre ( j’ai toujours l’impression que ce n’est pas fini ^^ du coup, j’ai du mal à vous montrer les décos des pièces de la maison.).


Ça vous inspire ? J’ai hâte de vous montrer tout ça, et je vais essayer d’en partager un peu plus sur l’avancement sur Instagram, au fur et à mesure ;)

J’attends vos commentaires, et vous dis à très vite !!

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

Cet article est sponsorisé par Myloview.fr. Sponsoriser certains de mes articles me permet de continuer à vous proposer toujours plus de contenu gratuit. Merci de l'avoir lu et d'ainsi soutenir ce blog.



01/02/2019
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres