Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Vous venez visiter ? L'atelier de Marie la Pirate

Bonjour à vous !

 



S’il y a quelque chose qui est important pour moi, quand je suis quelqu’un, que ce soit sur les blogs où les réseaux sociaux, c’est bien le fait que cette personne ait un univers distinct personnel.

 

J’adore ces petites choses qui font que l’on reconnaît un blogueur, un instagrameur, ou un créateur à ces photos ou ces créations. Celles et ceux qui ont une identité. Et si en plus, cet univers est poétique, voir féerique, je peux dire que je suis amoureuse.


C’est exactement ce qui se passe avec Marie La Pirate. Son univers, découvert à travers son blog DIY (grâce à la plateforme Hellocoton) en premier, puis grâce à ses créations, m’a juste complètement enchanté.


Je vous laisse avec Emmanuelle de son petit nom (et non, ce n’est pas Marie ^^) et ses sublimes photos qui vont vous transporter et vous donner envie de complètement revoir votre déco.

 

Atelier-Marie-la-pirate-8.jpg



1. Peux-tu te présenter, et présenter ton blog...


Je suis Emmanuelle, mais on m’appelle aussi Marie qui est mon deuxième prénom et mon surnom de petite fille. Élevée aux loisirs créatifs, et publicitaire de formation, je suis la fondatrice du blog «Marie la pirate». Accro à la déco, aux paillettes, aux fleurs et à tous ces petits riens qui enchantent le quotidien. Mes idées donnent l’impulsion pour préparer des DIY et des articles toujours exclusifs.


Marie la pirate est aussi  une marque de décoration d’intérieur qui crée et édite des pochettes réutilisables et durables, fabriquées en France. Elles sont destinées à tous les usages de la vie pour le quotidien et les jours de fête.
La collection est fabriquée avec soin dans des matières naturelles.

 

 
2. Où as-tu installé ton atelier ?


Dans une dépendance au milieu du jardin

 


Atelier-Marie-la-pirate-4.jpg

 

 

 


3. Où as-tu trouvé l’inspiration, et comment as-tu mis ça en œuvre ?


Cela s’est fait petit à petit. Il s’est aménagé en même temps que ma création d’entreprise.
Au fil du temps, mes idées devenaient plus claires et la décoration a suivi naturellement.
J’ai utilisé beaucoup de meubles et objets chinés.

 

 

Atelier-Marie-la-pirate-9.jpg

 

 
4. As-tu détourné ou recyclé des objets ?


Oui, je fais cela depuis des années aussi bien à l’atelier qu’à la maison. J’ai beaucoup déménagé et j’ai très souvent détourné ou recyclé les objets autant que les meubles.

 

 

Atelier-Marie-la-pirate-3.jpg

 

 


5. Que préfères-tu plus que tout dans cette pièce ?


Le calme et la lumière

 


6. De quoi rêverais-tu pour finir de l’optimiser ?


D’une grande réserve pour ranger mes fournitures et mon bazar.

 

 

Atelier-Marie-la-pirate.jpg

 


7. Ton atelier est-il encore amené à évoluer, ou penses-tu avoir fini ?


Non, j’ai fini.

 

 
8. Peux-tu partager quelques conseils pour se sentir bien dans son atelier ?


S’entourer des objets que l’on aime et garder de l’espace !!

 

 

Atelier-Marie-la-pirate-5.jpg

 

 
9. Si tu as quelque chose à ajouter...


Créer de ses mains est une excellente manière de se détendre d’évacuer le stress, de s’évader, de se faire du bien, de booster la confiance en soi :-)

 

 

Atelier-Marie-la-pirate-2.jpg




Alors, il n’est pas merveilleux cet univers ?

 

Toute cette douceur et cette poésie qui se dégage de son atelier est également présent sur son magnifique fil Instagram, que je vous recommande vivement pour une dose d’inspiration quotidienne…

 


N’hésitez pas à laisser des petits mots à Emmanuelle pour l’encourager dans sa magnifique entreprise…

 

 


Je vous dis à très vite !

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



06/04/2017
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres