Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Vous venez visiter? L'atelier de La Phanette aux petits pois

Bonjour à vous !

 

Le mois dernier, j’invitais Maelivia, du blog Impression de liberty, à venir nous parler de son atelier de couture, et comme cette visite vous a plu, je me suis dit que j’allais chaque mois, essayer de vous faire visiter une nouvelle pièce, chez une autre bloggeuse...

 

Ce mois-ci, je vous emmène chez Stéphanie, alias La Phanette aux petits pois, pour aller découvrir l’atelier coloré et plein de gaieté dans lequel elle conçois tous ces trésors, qu’elle propose sur son blog, et plus encore…

 

Bonne visite !

 

L'atelier de la phanette aux petits pois

 

1. Peux-tu te présenter, et présenter ton blog…

 

Je m’appelle Stéphanie et mon blog est La Phanette aux petits pois.

 

Je l’ai ouvert, il y a trois ans à un moment où ça n’allait pas fort et où je m’interrogeais beaucoup sur mon avenir.

 

L’idée m’est venue parce qu’à l’époque, je suivais beaucoup de blogs de mode. Et je me suis dit : tiens, pourquoi pas ?

Mon blog est un peu fourre-tout. J’y parle de loisirs créatifs, de looks, de Paris, de voyage…etc. Grâce à mon blog, j’ai fait de superbes rencontres et j’ai changé de métier.

 

 L'atelier de la phanette aux petits pois 1

 

2. Où as-tu installé ton atelier ?

 

Mon atelier est une pièce de ma maison mais qui ne communique pas avec le reste de la maison. Je dois sortir de chez moi pour y accéder.

 

C’est sympa quand j’ai besoin d’être seule et au calme. C’est là que je travaille la semaine, sur mon bureau, comme je suis en free lance.

C’est moins sympa parce que je suis isolée de ma famille. D’ailleurs, mon chéri et mes enfants appellent mon atelier « mon antre ». Ça fait un peu ours des cavernes, non ?

 

L'atelier de la phanette aux petits pois 2

 

3. Où as-tu trouvé l’inspiration, et comment as-tu mis ça en œuvre ? As-tu détourné ou recyclé des objets ?

 

Je m’autorise tout ce que je ne peux pas faire dans ma maison. J’aime beaucoup l’accumulation. Je me retrouve beaucoup,dans la collection de « livres Paumes » au niveau de la déco.

 

Pour les meubles, je n’ai rien acheté, à part ma chaise de bureau et mon bureau. Pour le reste, ce n’est que de la récup’ : soit des anciens meubles que nous n’utilisions plus, soit des meubles de famille ou des meubles trouvés dans les encombrants, dans la rue.

 

Pour la déco, par contre, j’adore chiner en vide-greniers ou découvrir de nouvelles boutiques sur Paris.

 

Je n’ai pas recyclé énormément de choses. Une palette pour faire une table basse, des pots de confiture pour mes perles, des pots en terre cuite dénichés dans la rue. Je crois que c’est tout. Ah si ! J’allais oublier : des cagettes de fruits et légumes récupérées sur le marché que j’ai décorées avec des pois d’après un tuto de « Mon carnet déco » ! (^^)

 

L'atelier de la phanette aux petits pois 3

 

4. Que préfères-tu plus que tout dans cette pièce ?

 

J’aime surtout le fait que la pièce soit suffisamment grande pour y installer un coin couture, un coin perles-découpe-peinture et un bureau.

 

Je me rends compte que c’est une chance. Comme je sais qu’un jour, on risque de déménager, je me demande : mais comment je vais faire avec tout ça ?

 

L'atelier de la phanette aux petits pois 4

 

5. De quoi rêverais-tu pour finir de l’optimiser ?

 

Je viens juste de le ranger pour la énième fois depuis que je m’y suis installée. Alors, j’aimerais que cette fois-ci soit la bonne !  Si le local m’appartenait (je ne suis que locataire), je rénoverais les murs ou le plancher. Mais bon, je m’y sens très bien comme ça. Alors, je m’en contente.

 

L'atelier de la phanette aux petits pois 5

 

6. Ton atelier est-il encore amené à évoluer, ou pense tu avoir finis ?

 

Pour le rangement, je pense que j’ai trouvé la solution : J’ai retiré un maximum de meubles et j’ai tout caché dans des boîtes. Avant il était vraiment trop surchargé. Je m’y retrouve et je me sens très bien dans cet endroit. Par contre, je sais que la déco risque de changer, j’adore ça.

 

L'atelier de la phanette aux petits pois 6

 

7. Si tu as quelque chose à ajouter…

 

Je te remercie beaucoup Sandrine pour cette invitation. Cela me touche beaucoup car j’adore ton blog !

 

L'atelier de la phanette aux petits pois 7

 

Et voilà ! Une inspiration de plus pour aménager un joli atelier de bricolage, avec cette visite chez ma Phanette, pour laquelle j’ai une tendresse particulière…. J’adore cette profusion de couleurs qui nous montre parfaitement l’univers que Stéphanie partage avec nous sur son blog «  La Phanette aux petits pois »…

 

Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 



25/04/2016
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres