Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Vous venez visiter ? L'atelier de Valérie Les petits pois sont bleus

Bonjour à vous!

 

 

Quand j’ai débuté dans l’univers du blogging, j’ai ouvert  une page facebook, chose que je n’avais encore jamais faite.

 

Et pour promouvoir mon blog, j’ai découvert les groupes de partages, et en m’y inscrivant, j’ai fait de merveilleuses rencontres.

 

La plupart de ces rencontres m’ont fait découvrir des univers incroyables de créatrices, et parmi les premières, et surtout les plus marquantes, se trouvait Valérie, créatrice de la marque Les petits pois sont bleus.

 

Son univers coloré et très poétique m’ont fasciné, d’autant plus que j’adore le papier. Je suis une grande fan de son travail, et je vous laisse découvrir ici sont atelier de créatrice

 

 visite atelier-lppsb-004.jpg

 

Peux-tu te présenter, et présenter ton blog…


Je m'appelle Valérie (on m'appelle plutôt "Val" généralement).

 

J'habite en Bretagne, dans un petit coin de campagne du Finistère, pas très loin de Brest. Je suis illustratrice et créatrice. Je travaille uniquement à partir de papier, plus ou moins épais, que ce soit pour mes illustrations ou mes autres créations.


Mon site s'appelle Les Petits Pois sont Bleus : j'y partage des infos sur mon travail et aussi des articles pour essayer d'aider les créateurs qui vendent en ligne. Je partage mes trucs et astuces pour les réseaux sociaux, le référencement, la gestion des boutiques en ligne sur des plateformes comme Etsy ou A Little Market.

 

 visite atelier-lppsb-4.jpg

 

Où as-tu installé ton atelier ?


Je travaille à mon domicile. J'ai la chance d'avoir une grande maison, j'ai donc un atelier et depuis peu une grande pièce pour entreposer mes stocks. Plus l'activité se développe et plus j'ai besoin de place et de rangements !

 

atelier-lppsb-10.jpg

 

Où as-tu trouvé l’inspiration, et comment as-tu mis ça en œuvre ? As-tu détourné ou recyclé des objets ?


Je vis dans une très vieille demeure.

 

On a tout rénové du sol au plafond. Mon atelier et la pièce de stockage étaient les deux dernières pièces à refaire dans la maison. J'y suis maintenant beaucoup mieux installée, avec un immense plan de travail créé par Mr Poisson Bleu !


Pour la déco on a fait dans la simplicité : les lambris ont été peints en blanc pour donner de la lumière et les sols sont en jonc de mer et parquet assez clair.

 

Côté accessoires de déco, j'ai juste quelques mobiles et une plante verte. Je n'ai pas encore pris le temps de tout remettre en place. Mais une chose me manque : mon mood board !...

 

atelier-lppsb-11.jpg

 

Que préfères-tu plus que tout dans cette pièce ?


La luminosité et la place : avant, tout était dans la même petite pièce, c'était très encombré et très sombre. Maintenant, je respire ☺ J'aime aussi beaucoup le côté cosy des sous-pentes.

 

Enfin, le fait que ce soit une mezzanine me permets de m'isoler, mais sans me couper totalement de ce qui se passe dans la maison.

 

atelier-lppsb-1.jpg

 

De quoi rêverais-tu pour finir de l’optimiser ?


Ajouter des Vélux pour avoir encore plus de lumière ! Mais bon, c'est déjà très bien actuellement, j'ai beaucoup de chance.

 

atelier-lppsb-3.jpg

 

Ton atelier est-il encore amené à évoluer, ou penses-tu avoir fini ?


L'agencement changera certainement, j'adore changer la place des meubles !

 

atelier-lppsb-8.jpg

 

La visite vous a plu ? Vous pouvez en découvrir plus en vous rendant sur son blog Les Petits Pois sont Bleus...

 

 

Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



05/10/2016
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres