Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Vous venez visiter ? Mon petit espace bureau nature .

Bonjour à vous !


Comme vous le savez si vous me suivez depuis un petit moment, nous sommes en train de revoir l’aménagement et la décoration de notre salon.


Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez qu’après avoir démonté mon ancien bureau pour le passer dans la pièce qui me sert d’atelier, je me suis vue dans « l’obligation » de revoir un espace de travail dans notre pièce à vivre.


Étant mompreneure, je travaille chez moi, et avoir une pièce dédiée à son activité, c’est super, mais quand les enfants sont là, ça devient ingérable de devoir m’isoler dans cette pièce où ils ont interdiction de pénétrer, à cause de tout ce qu’ils ne doivent pas toucher.


J’ai donc réaménagé un coin bureau dans notre salon.

 

 

amenager un bureau dans un petit espace



Je l’ai choisi volontairement minimal. Tout ce qui est administratif se trouve dans mon atelier, je n’ai donc besoin ici qui de matériel de bureau classique.


Je ne suis pas du genre à collectionner les stylos et autres crayons et gomme, il ne me fallait donc que peu de chose.


J’ai quand même gardé mes ranges magazines, dans lesquels j’ai quelques carnets et documents que j’utilise régulièrement, un pot avec mes stylos noirs (je n’utilise quasiment que cela), puis une petite boite en bois brut pour ranger mes surligneurs et quelques masking-tapes.

 

 

amenager et decorer un bureau dans un petit espace

 


J’ai également ajouté ce dont j’ai un besoin vital pour me sentir bien : des plantes, et des fleurs. Du vivant.


Pour les couleurs, c’est simple : du blanc, du noir, du vert, et du bois. C’est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment.


Mon bureau est en réalité une table console, à laquelle on peut ajouter des rallonges lorsque nous recevons. Notre salon étant de petite surface (16 m2 avec un escalier), nous ne pouvons garder une table sortie en permanence.

 

 

mon bureau de mompreneure

 


C’est pourquoi j’ai choisi de mettre les rangements de mon bureau dans un plateau. Comme ça, en cas de besoin, j’ai peu de chose à déplacer, et c’est vite installé.

 

 

organiser un coin bureau dans un petit espace

 


La lampe est une suspension en rotin que j’ai acheté dans un vide-grenier, que j’ai customisé (je vous proposerais le tuto prochainement) et accroché sur une équerre en bois.

 

 

organiser un bureau de mompreneure

 


Et le lé de papier peint (magnifique, il faut l’admettre), vient mettre l’ensemble en valeur.


Malgré l’absence de fenêtre, je n’ai pas l’impression de me retrouver face à un mur.


J’adore me retrouver là pour travailler quand les enfants sont à la maison. Et le fait de n’avoir que le strict nécessaire à ce bureau, fait qu’il est rarement encombré.

 

 


Voilà, c’est un début de la visite de notre salon, que j’espère faire très prochainement. Il me manque deux trois bricoles, et ce sera ok pour nous !

 


Liste objets déco du bureau.

Papier peint : Pixers stickers


Range magazines et décoration murale butterfly : Action


Boite en bois brute et plateau en métal blanc : Maison du monde (ancienne collection)


Chaise : Casa.


Vase blanc : Hema.

 

 


Alors, qu’en pensez-vous de cette ambiance doucement nature ?

 



Je vous dis à très vite !

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

bureau a la maison decoration et organisation

 

Cet article est sponsorisé par Pixers, merci de l'avoir lu et d'ainsi soutenir le blog!



25/02/2018
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres