Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Vous venez visiter? Une salle de jeu pleine de magie... Chez Cendrilène

Bonjour à vous !

 


Il y a quelque temps, j’ai commencé une nouvelle catégorie, qui vous permet de visiter les ateliers de créatrices et blogueuses dont j’admire le travail.

 

Aujourd’hui, je vous propose une version un tout petit peu différente, mais au combien inspirante, suite à un énooooorme coup de cœur pour cette blogueuse.

 

C’est très simple, je suis fan de tout ce qu’elle peut réaliser, et je me dis que ses enfants ont bien de la chance d’avoir une maman aussi créative !


Je vous propose de visiter la merveilleuse salle de jeu pour enfant que Cendrilène a réalisé chez elle. Attention, vous allez en avoir pleins les yeux !


Cendrilène, je te laisse la parole !

 

 

une salle de jeu cabane enfant diy par cendrilène

 

 

Une salle de jeu cabane comme un jardin DIY

 

 


1. Peux-tu te présenter, et présenter ton blog…


Je m'appelle Cendrilène. Issue d'une famille de libraires, je suis née au milieu des contes de fées.

 

Depuis que je suis toute petite, j'adore créer. Véritable touche-à-tout, j'aime découvrir de nouvelles matières et essayer des techniques différentes.

 

Je peux tour à tour construire des jouets en bois, m'essayer au modelage, coudre des Doudous ou encore jouer avec la magie de la pâtisserie.


Mon blog, Kid Story, est une simple histoire de gosse rêvant de devenir un jour créatrice d'imaginaire. À travers lui, je vous propose de faire un tour dans l'univers merveilleux de l'enfance en partageant avec vous mes recettes, des DIY à faire pour/ou avec vos enfants et de découvrir mes différentes créations.

 

une salle de jeu cabane enfant diy par kid story


2. Où as-tu installé la salle de jeu de tes enfants ?


Cette pièce est située au fond du jardin, dans une dépendance (c'est un bien grand mot pour notre petite maison). Aux beaux jours, nous pouvons profiter pleinement de la salle de jeu qui reste ouverte sur le jardinet, ce qui permet d'optimiser l'espace de créativité enfantine.

 

une salle de jeu cabane enfant diy par kid story 1


3. Où as-tu trouvé l’inspiration, et comment as-tu mis ça en œuvre ? As-tu détourné ou recyclé des objets ?


Quand nous avons visité la maison, cela a tout de suite été une évidence, cet appentis délabré deviendrait une salle de jeu pour les enfants.


Les finances ne nous permettant pas de réaliser les travaux nécessaires dans un premier temps, j'ai eu pas mal de temps pour réfléchir à l'agencement de cette pièce.


L'idée de base était d'avoir l'impression de rentrer dans un dessin d'enfant. Je me suis inspiré de mes souvenirs d'enfance, de mes expériences en tant "qu'entrepreneur" de cabanes avec mes cousins et bien sûr, d'internet.


Grâce à un ami et mon beau-père venus nous prêter mains-fortes, nous nous sommes occupés du gros œuvre en 15 jours. Charpente, toiture, isolation, dalle, plomberie... Tout a été fait en un temps-record. Ce sont finalement les finitions qui nous ont pris le plus de temps.


C'est dans la cuisine que l'on trouve le plus de détournement d'objets.

 

Avec quelques planches, j'ai réalisé le plan de travail sur lequel j'ai vissé un saladier en bois pour réaliser l'évier, le robinet est fait avec un gros tourillon de bois et des boutons de porte. Il y a aussi le berceau que j'adore, je l'ai chiné sur le Bon coin et restauré.

 

une salle de jeu cabane enfant diy par kid story 2


4. Que préfères-tu plus que tout dans cette pièce ?


Un jour, où il pleuvait des cordes, un petit loup de mer est venu jouer à la maison. Il s'approche de moi et me dit : "ce qu'il y a de bien chez toi, c'est qu'il fait toujours beau !".

 

Je regarde par la fenêtre un peu interloquée par sa réflexion et me retourne vers mon petit marin afin de lui dire qu'il doit se tromper et là, je le vois, le sourire jusqu'aux oreilles, regarder le mur bleu avec le soleil allumé puis repartir, tout heureux, dans la cabane.

 

Je crois que c'est ça que je préfère dans cette pièce, le bonheur qu'elle procure.

 

une salle de jeu cabane enfant diy par kid story 3


5. De quoi rêverais-tu pour finir de l’optimiser ?


Sans hésitations, l'espace.

 

Si j'avais eu plus de place, j'aurais aimé créer d'autres univers, comme un coin garagiste avec les outils, les petites voitures et autres garages, un espace théâtre avec une coiffeuse, les déguisements et marionnettes, développer le coin nursery... Il y aurait tellement à faire, ça me laisse rêveuse.

 

une salle de jeu cabane enfant diy par kid story 4


6. Cette salle de jeu est-elle encore amenée à évoluer, ou penses-tu avoir fini ?


La salle de jeu évolue toute l'année.

 

En effet, je change le décor en fonction des saisons, des fêtes ou encore les thèmes que nous abordons avec les enfants.

 

D'ailleurs, l'arbre en liège a été créé dans cette optique, comme un vrai, ses feuilles rougissent et tombent petit à petit en automne, il est nu en hiver, couvert de fleurs au printemps et de nouveau plein de feuilles vertes en été.

 

une salle de jeu cabane enfant diy par kid story 5


7. Si tu as quelque chose à ajouter…


Avec mon Mari, nous avons mis beaucoup d'amour dans cette salle de jeu, alors je te remercie énormément de m'avoir invité à venir en parler sur ton fabuleux blog, je suis touchée.

 

une salle de jeu cabane enfant diy par kid story 6


Je ne sais même pas comment exprimer mon admiration devant tant d’inventivité et de poésie. Même en tant qu’adulte, je rêve d’une pièce comme celle-ci, une sorte de jardin secret dans lequel il fait toujours beau. Je suis rêveuse devant le soucis du détail....


Je vous propose d’aller visiter son blog, " Kid Story", de fond en comble, et de vous laisser aspirer dans son univers magique… En attendant, je vous montre quelques-unes de ses réalisations…

 

jouets enfant diy par cendrilene

 

Un grand merci à toi Cendrilène, d'avoir accepté mon invitation! prends soin de toi!

 


Alors, conquis ? Ça ne réveille pas votre âme d’enfant ?

 



Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



14/07/2016
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres