Vous venez visiter ? Une chambre d’enfant atypique.
Bonjour à vous !
Aujourd’hui, je vous fais (enfin^^) visiter la chambre de ma fille. Pas tout à fait finie, mais le sera-t-elle un jour ?
Nous avons aménagé nos combles pour y installer la chambre de notre fille, et j’avais partagé avec vous mes inspirations déco pour cette pièce.
C'est un mélange de douceur et de caractère, avec les poutres que nous avons choisi de laissées brut.
Elle est dans les tons roses poudré, gris doux, et blanc, ponctuée de petits nuages.
Nous avons essayé d’optimiser tout l’espace atypique de cette pièce pleine de coins et de recoins.
La charpente de notre maison ne suit pas les pentes standards, et même si la surface au sol de cette chambre est spacieuse sur le plan, dans la réalité, la moitié de cet espace se trouve en sous pente.
De plus, les poutres de la charpente coupent l’espace en deux. C’est pourquoi il à fallu bien réfléchir à la distribution de cet espace.
En premier, je vous présente son petit coin dressing :
Nous avons monté une penderie dans la partie haute de cette zone, laissant un "vide" à l’arrière de cette armoire, que ma fille à transformé en petit coin secret.
Et sur la partie basse, nous avons installé des placards pour pouvoir ranger le reste des vêtements.
En face de cette zone d’habillage, nous lui avons installé sa petite coiffeuse, une simple étagère accrochée à hauteur, avec son rangement pour accessoires de cheveux et son petit miroir.
Le tapis vient de la marque Universol.
Le petit placard sur la droite lui sert à ranger des chaussures et ses petites bricoles de fille.
Derrière la petite cloison du dressing, nous avons installé l’espace de jeux : nous y avons étalé un grand tapis moelleux et disposé un énorme coussin pour qu’elle puisse s’installer tranquillement pour lire, puisque c’est une de ses activités favorites. Et à coté, nous avons rangé ses livres dans une cagette de récupération.
Nous avons installé des placards dans la partie basse, pour ranger tous les bacs à jouets, et décoré le mur avec des pois en peinture.
Ensuite, reste l’espace pour étudier, composé d’un bureau DIY, fait avec un meuble à tiroir qui avait été abimé, et que nous avons repeint, puis nous avons installé un plateau et trois pieds achetés dans le commerce. La chaise est une ancienne chaise de jardin, poncé puis repeinte.
Nous l’avons placé face à la fenêtre pour que notre puce ait toute la luminosité pour travailler ou dessiner. Derrière le bureau, il y a un placard fermé par un rideau, où elle range ses bricolages et dessins.
A coté de cet espace de travail se trouve son lit, car c’était le seul endroit où il pouvait rentrer en longueur.
Elle voulait un lit de princesse (comme toutes les petites filles^^) et celui ci est une récup’ trouvé sur un trottoir.
En volutes qui furent dorées, l'avons repeint en violet pour le moderniser.
Nous lui avons créé un petit coin douillet et doux, avec un voile et deux petites appliques faites main dans le thème nuage de sa chambre. Je lui ai aussi fait un tableau décoratif avec des pompons, tout en douceur.
(avec les coussin d'inspiration ZÜ )
Et à coté de son lit, la porte, sur laquelle nous avons installé une patère et un tableau noir, découpé dans du papier adhésif spécialement conçu pour écrire à la craie.
Voilà pour le petit tour de la pièce.
Evidement, je vous rassure sur le fait que sa chambre n’est pas tout le temps rangé comme ça, c’est un pièce qui vit et qui se trouve souvent jonché de jouets, mais elle se range facilement, d’autant que l’avantage avec cette configuration, c’est que tous les rangements sont à sa hauteur.
Le rendu correspond bien à notre fille, et elle s'y sent bien.
Et c'est une chambre qui pourra grandir avec elle, sans que l'on ait à tout redécorer...
Et vous, avez-vous des pièces atypiques dans votre maison, qui vous a obligé à bien réfléchir l’aménagement pour l’optimiser au maximum ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4937 autres membres