Pimp my kitchen : DIY un porte essuie-tout en cuivre.
Bonjour à vous !
Je délaisse un peu la chambre des garçons aujourd’hui, pour vous proposer un petit DIY pour la cuisine.
J’ai, en effet, été invité il y a quelques semaines par SoCoo’c, une marque de cuisiniste français et originale, à participer à un concours : pimp my kitchen.
Il s’agit d’un concours inter-bloggeuses, qui a pour thème de réaliser un DIY gaie et coloré pour créer ou customiser un accessoire de cuisine.
Or, j’avais en tête depuis un certain temps, de me fabriquer un porte essuie-tout avec des perles en bois, j’ai donc profité de l’occasion pour m’y mettre…
J’ai acheté il y a quelque temps, de jolies perles facettées en bois brut qui n’attendaient qu’une chose : que je les utilise…
Il vous faut :
De la cordelette
Un morceau de tube en cuivre de 33 centimètres environs
30 perles en bois brut
De la peinture : ici, du vert mousse, du cuivré et du blanc.
Pour commencer, il suffit de peindre les perles en blanc, et de bien laisser sécher. J’en ai mis deux couches, pour qu’elles soient bien blanches.
Une fois sèche, j’ai peint quelques-unes des facettes en couleur : du cuivre sur la moitié, et du vert sur l’autre, en laissant une majorité de blanc pour que ces couleurs soient bien misent en valeur…
Coupez un morceau de cordelette assez long pour pouvoir y passer les perles et le tube de cuivre, et faites un nœud au bout, en laissant une boucle pour pouvoir accrocher le porte essuie-tout au mur.
Je me suis aidé d’un morceau de fil de fer pour enfiler les perles sur la cordelette sans trop de difficultés.
Commencez ensuite à enfiler les perles en alternant les couleurs.
Enfilez 15 perles d’un coté, passez le tube de cuivre, puis enfilez les 15 autres perles, pour finir par un nœud en boucle, comme vu précédemment…
Il ne vous reste plus alors qu’à installer un crochet à votre mur, et a enfiler le rouleau de papier essuie-tout dessus, et vous voilà avec un accessoire de cuisine original, personnalisé, et très simple à réaliser…
Le vert mousse que j’ai utilisé pour les perles, est en fait le vert des murs de ma cuisine, ce qui fait un rappel sympa et coloré…
J’en ai profité également pour donner un coup de renouveau à ma cuisine, en installant du scotch de cuivre, dont je vous avais déjà parlé pour le DIY pour créer un porte bracelet, sur toutes les tranches de mes étagères, et ainsi faire un rappel du cuivre de mon accessoire déco.
J’ai également ajouté des objets décoratifs en cuivre, et mon gros pot va surement finir en pot pour une mini orchidée qui demande à être rempotée…
Voilà comment j’ai pimpé ma cuisine pour la marque SoCoo’c…
Je vous donne rendez-vous demain sur leur page facebook, pour voter pour ma création si elle vous plaît, cela me permettrait de remporter un petit séjour de deux jours à l’hôtel avec mon chéri, ce qui nous ferait vraiment du bien en cette période très chargé pour nous^^.
Il faut liker la photo, et y mettre un petit commentaire, merci d'avance, et 5 votant seront tirés au sort pour remporter un cadeau.
Lien vers ma photo pour le vote.
Je vous remercie d’avance pour votre soutien, et je vous dis à très vite !
A découvrir aussi
- Des pois sur un mur: comment utiliser des restes de peinture.
- Une affiche déco en 5 minutes chrono
- Diy : my pompom pillows…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4937 autres membres