Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Projet déco : la chambre des garçons… L’avancé des travaux

Bonjour à vous !

C’est avec une grande joie aujourd’hui que je fais cet article : en effet, la chambre de nos garçons avance à grands pas ! Je vous propose de voir où nous en sommes.

 

décoration chambre garçons


Donc, la dernière fois que nous avons parlé de la chambre, et si vous ne suivez pas mes réseaux Facebook et Instagram, vous en êtes restés là :

 

décoration chambre garçons 1


Du placo en cours de pause, pas de sol, les poutres pas poncées… Bref, tout était à faire !
En premier lieu, nous avons choisi de cloisonner l’espace entre les poutres, pour pouvoir créer deux univers différents pour nos garçons : ils ont ainsi une chambre, mais deux espaces distincts l’un de l’autre…

 

décoration chambre garçons 2


(pardon pour la poussière, mon chéri était en plein ponçage des bandes^^)


Nous allons ainsi pouvoir installer un lit de chaque côté de cette cloison, et ils seront chacun chez eux, dans leur petit univers…
Pour le sol, j’avais dans l’idée de mettre du parquet aspect bois brut, très clair, mais malheureusement, notre budget ne nous l’a pas permis… On s’est donc rabattus sur un parquet gris clair, qui au final, donne un aspect tout doux à la chambre…

 

décoration chambre garçons 3


Mon chéri a finis le placo, fait les bandes, poncé les bandes, poncé les poutres, puis a passé une couche d’apprêt, qui donne tout de suite une autre dimension à la pièce…

 

décoration chambre garçons 4


Nous avons ensuite commencé à peindre les murs, avec les couleurs dont je vous avais parlé dans mon projet déco.
J’ai réussi à trouver exactement les couleurs que je souhaitais, et le rendu est exactement ce que j’avais en tête, j’en suis très contente !

 

décoration chambre garçons 5


Je vous donne un petit aperçu de ce que j’ai fait en peinture :
Déjà, dans une des « chambres », j’ai utilisé ce joli céladon, qui nous plaisait tant, et sa couleur est juste magnifique !

 

décoration chambre garçons 6


De l’autre côté, j’ai réalisé les petits sapins en bleu marine sur fond blanc. J’adore le rendu, qui donne exactement comme j’avais prévu, même si la finition n'est pas parfaite^^…

 

décoration chambre garçons 7


Quelques rayures sur la petite partie de mur qui se trouve sous la fenêtre, pour faire un mélange des deux univers :

 

décoration chambre garçons 8


Et un joli mur graphique, sur le mur à côté de la porte…

 

décoration chambre garçons 9


Et nous leur avons créé un mur entier en peinture ardoise, pour qu’ils puissent laisser s’exprimer leurs envies artistiques (j’espère juste qu’à 3 et 5 ans, ils vont comprendre que ce n’est QUE sur ce mur-là ^^)…

 

décoration chambre garçons 10


Voilà donc ou nous en sommes pour le moment…


Il nous reste des finitions à faire, comme des joints par-ci par-là, faire nos placards, qui ne seront pas réalisés tout de suite, monter les meubles, installer toute la déco… Bref, encore plein de travail en perspective, que je partagerais avec vous au fil du temps, selon le travail accompli.


Je ne sais pas pour vous, mais quand j’arrive à la concrétisation d’un projet, je ressens un sentiment assez étrange, comme une impression de « déjà ??? On en est déjà là ? » Alors que ça fait un moment que nous sommes dessus.

Et j’ai cette envie étrange de vouloir prolonger les choses, comme si j’allais me retrouver sans rien à faire ensuite, alors que se profile déjà le projet d’aménagement de….. MON ATELIER !!!! Ma pièce à moi, que je vais installer dans l’actuelle chambre des garçons…

Bon, je ne vous dis pas comme je suis pressé de me créer cet espace qui sera entièrement à mon goût, puisque tout à moi ! Et de partager avec vous toutes mes astuces pour aménager cette pièce à moindre coût…


Mais dans les jours à venir, attendez-vous à découvrir quelques idées DIY pour aménager et décorer une chambre d’enfant

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 



18/09/2015
36 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4935 autres membres